Bouygues Telecom s'équipe de la solution d'affichage dynamique myTVCrown Heights

le blog

suivez l'actualité de crown

Corporate Marketing Digital Nos clients Nos réalisations

[Communiqué de presse] Bouygues Telecom confie

le parc d’affichage dynamique de ses boutiques

à Crown Heights

par Marion . 03 mars 2017

logo Bouygues Telecom

Crown Heights remporte l’appel d’offres Bouygues Telecom pour le renouvellement du parc d’affichage dynamique de ses 550 points de vente. Après le déploiement de 1100 players  CrownTV et 500 tablettes CrownTab, Crown Heights assure désormais la gestion et la maintenance de l’ensemble du parc d’affichage dynamique de la filiale retail de l’opérateur, Réseau Clubs Bouygues Telecom.

Un accompagnement calibré sur-mesure

L’avènement des outils numériques a profondément changé les modes de consommation et le parcours client à tel point que tous les retailers s’engagent dans un processus de digitalisation de leurs points de vente. Bouygues Telecom n’échappe pas à la règle et doit d’ailleurs être irréprochable sur ces problématiques tant elles sont liées à son cœur de métier.

L’opérateur a en effet décidé de réorganiser son parc d’affichage dynamique au sein de ses boutiques afin d’offrir aux visiteurs une meilleure expérience digitale. Après un appel d’offres de plusieurs mois, la société Crown Heights a été retenue. En plus de proposer une solution fiable, cette dernière était capable de livrer une prestation sur-mesure adaptée aux exigences de son client.

Parmi les demandes émises par Bouygues Telecom figurait notamment l’optimisation du pilotage des espaces de diffusion. Crown Heights a ainsi mis à disposition sa solution permettant de piloter l’ensemble des supports du réseau (plus 1100 écrans dans près de 550 boutiques) depuis une plateforme unique, sur laquelle il est aussi possible de gérer un parc de supports très hétérogène (tablettes, écrans horizontaux et verticaux, mur d’écrans…). Sur une même interface, il est possible de gérer les contenus diffusés, la luminosité ou les horaires d’allumage et d’extinction des players, mais également de surveiller en temps réel le bon fonctionnement des installations et d’intervenir dans les meilleurs délais en cas de panne.

150624bouygues_velisy007

Crédit photo : © seignettelafontan.com

Optimiser le time-to-market

La digitalisation des boutiques représente un enjeu commercial fort pour Bouygues Telecom qui avait besoin d’une solution adaptée et livrée clef en main lui permettant de réaliser une transition la plus fluide possible. Par ailleurs, le déploiement n’étant pas simultané sur tous les points de vente, Crown Heights a mis à disposition des responsables du projet un outil leur permettant de connaitre l’évolution des installations au jour le jour et d’ajuster les priorités de déploiement.

Grâce à cette organisation basée sur la collaboration, la flexibilité et une meilleure répartition des ressources, Crown Heights a pu effectuer le déploiement de ses solutions sur près de 550 boutiques en seulement 3 mois et demi. Une performance dont se satisfont aussi bien les chefs de projets que les responsables des points de vente.

Parmi les enjeux identifiés par Bouygues Telecom dans sa consultation, figurait la nécessité d’améliorer l’expérience digitale des visiteurs alors que la marque évolue sur un marché ultra concurrentiel, et de véhiculer une image innovante grâce à un système d’affichage fiable sur l’ensemble des points de vente. Les opérateurs de téléphonie mobile se doivent en effet d’accueillir leurs clients dans des espaces où l’innovation est partout. Mais, pour proposer un parcours client cohérent sur un tel réseau de boutiques, il est nécessaire de s’inscrire dans une stratégie globale que Crown Heights a pu mener à terme. La société avait non seulement la capacité d’intervenir à l’échelle nationale, mais surtout les moyens d’accompagner Bouygues Telecom dans un projet sur-mesure.

150624bouygues_velisy037

Crédit photo : © seignettelafontan.com

A Propos de Crown Heights

Depuis sa création en 1990, CROWN HEIGHTS développe des outils de communication à la pointe de la technologie et particulièrement adaptés à la stratégie de marque. Son fondateur, Jean-Pierre LAYANI, Diplômé en Génie Electrique et Electronique se passionne très tôt pour le potentiel marketing du téléphone et conçoit en 1995, le premier boitier d’attente téléphonique à vocation publicitaire et commerciale le « VOCALINE ». En 2004, grâce aux nouvelles possibilités qu’offrent Internet et les nouveaux moyens de communication, il lance une nouvelle activité ambitieuse d’affichage dynamique puis, l’année suivante une solution d’ambiance musicale.

Pour en savoir plus : www.crown-heights.fr

Les droits SACEM et SCPA

Les redevances liées à la diffusion des œuvres musicales dépendent de 2 organismes

La SACEM : société de Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique a pour mission de collecter les droits d’auteur en France et de les redistribuer aux créateurs français et du monde entier.

La SCPA : Société Civile pour l’Exercice des Droits de Producteurs Associés a pour mission la gestion collective des droits des producteurs dans le domaine des attentes téléphoniques.

Les redevances sont forfaitaires et annuelles, elles dépendent du nombre de lignes téléphoniques entrantes et sortantes. Pour plus d’informations, rendez-vous sur les sites de ces organismes.

SACEM

SCPA

Nous vous rappelons que l’ensemble de ces démarches doivent être réalisées par vos soins et que si vous ne désirez pas être redevables de ces droits vous pouvez choisir une musique libre de droits sur notre catalogue musical.

Qu’est-ce que la SACEM?

Société de Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique a pour mission de collecter les droits d’auteur en France et de les redistribuer aux créateurs français et du monde entier.

Qu’est-ce que la SCPA?